Le Réseau des Médias Africains pour la Promotion de la Santé et de l’Environnement (section Guinée) a rencontré ce jeudi 22 février 2024 la coordination du Programme National de la Santé Oculaire à Conakry.
C’est le second rendez-vous du REMAPSEN-Guinée au compte du mois de Février 2024. L’objectif est de faire la promotion du Réseau, ainsi que du programme de la santé Oculaire de Guinée. Le bureau pays du REMAPSEN à profité de cette réunion pour présenter le Réseau à l’institution et solliciter un partenariat avec le programme « on avait en face de nous des gens qui maîtrise leur sujet qui étaient à la hauteur de nos attentes, ils ont répondu à nos préoccupations en étant très fermé sur les principes, nous sommes comblés par les réponses qu’on a eu surtout les propositions d’avoir des relations très professionnelles avec le réseau basé sur un partenariat écrit, je crois que c’est une grande première, nous avons été dans d’autres organismes je crois qu’on a jamais eu une telle proposition….. » a souligné Iboune Conté Coordinateur pays du Réseau des Médias Africains pour la Promotion de la Santé et de l’Environnement en Guinée.
Quant au programme national de la santé oculaire, il a présenté sa mission, les défis et les perspectives de l’institution au réseau. Dans la foulée, il est revenu sur l’importance de ce partenariat pour l’institution « Avoir une équipe qui a une telle initiative, inviter un programme pour une prise de contact, afin que cela soit une porte d’entrée pour les autres programmes c’est une très bonne chose, nous attendons beaucoup de ce contact, vous allez être l’interface entre nous et la communauté et entre nous et les autres bailleurs au niveau international. » Indique Dr Mamadou Oury Bah coordinateur adjoint du Programme National de la Santé Oculaire en Guinée.
Nantady CAMARA