L’ONG Guinée Écologie a procédé ce mercredi 19 avril 2023 à la remise d’un don de matériel à l’Office Guinéen des Parcs, Nationaux des Réserves et Faune. Ce don est composé de 5 tablettes, un ordinateur portable, deux Power bank, des carte mémoires, des caméras traps, de GPS. ….
La cérémonie de remise qui s’est déroulée au siège de l’OGPNRF a connu la présence du Directeur Général, Commandant Aboubacar SAMOURA. C’est le Directeur Exécutif de Guinée Écologie qui a procédé à cette remise et qui, au nom de Guinée Écologie, s’est félicité pour ce geste. Pour lui, ce matériel vient accompagner l’OGPNRF dans sa mission afin de renforcer les capacités de gestion des aires protégées en particulier l’AMP de Tristao sur le suivi écologique. « C’est un sentiment de joie et de satisfaction surtout quand c’est du côté de Guinée écologie qui d’ailleurs a toujours accompagné l’Office Guinéenne des Parcs Nationaux et Réserve des Faunes, dans le cadre de la protection de la biodiversité dans nos aire marine protégée. Donc ces dons servent à contribuer au renforcement des capacités des cadre sur les aires pour la conservation et le suivi écologique. » s’est réjouit Aboubacar SAMOURA Directeur Général de l’OGPNRF.
La cheffe de Projet PAPBio, quant à elle, s’est aussi réjouie de l’obtention de ce matériel de travail pour les agents conservateurs. « Cette dotation est une activité de ce projet, qui vise à doter les conservateurs des matériels pour leur renforcement des capacités pour le Suivi écologiques et leurs aider à mieux utiliser les appareils pour les permettre d’avoir un résultat sur le terrain. » Affirme Mariama Savané.
Il faut signaler qu’avant la remise de ce don, une série de formation a été initié pour les agents conservateurs des iles Tristao sur le terrain. Ce don a été possible grâce à l’appui financier d’Éclosio, un des partenaires de Guinée Écologie.
LALEMAN GUINÉE