La femme est synonyme d’entretien, de propriété… ! Et nous savons tous que la femme doit spécialement entretenir son corps pour être attirante. Chers lecteurs du site Planetenvironnement.com, nous vous livrons, le contenu d’une astuce, fruit de nos recherches permettant à la junte féminine d’avoir des notions sur les procédures aboutissant à rétrécir le vagin, en cas de nécessités.
Il faut signaler par ailleurs que le contenu est également le fruit d’un échange avec les personnes expérimentées dans la vie de la santé corporelle, et donc, dans la sexualité. Dans cet entretien, l’une d’entre elle a préféré se faire appeler grand-mère. Là, elle expose les conseils sur l’entretien relatif à la partie intime.
Comment une femme doit procéder au rétrécissement de son vagin sans conséquences sanitaire ?
Nous savons tous que la sexualité occupe une place très importante dans le bon fonctionnement d’un couple. Un vieil adage de nos grand-mères disaient que pour ‘’retenir un homme à la maison, il faut entretenir son ventre et son bas ventre…’’ Ceci dit, un vagin bien rétréci et qui a toute sa fraîcheur donne goût à la femme et attire beaucoup son homme. Un vagin sans douceur n’est jamais convoité par un homme.
Alors chères dames, pourquoi ne pas ajouter du miel à votre acte sexuel pour surprendre votre partenaire ?
Une mission sûrement difficile pour certaines, mais pas impossible. Voyons quelques démarches suggérées de notre grand-mère :
Cependant, avant de développer quoi que ce soit, une autre préoccupation se soulève ? Et la question que cela génère, est : Quelles sont les qualités qu’une femme doit avoir pour garder son homme à la maison ?
En Afrique, il existe des petits secrets qui peuvent redonner le gout à la partie intime de la femme et en plus, lui redonner son sexe de ‘’petite fille’’ fraiche et qui peuvent lui permettre aussi d’éviter les infections vaginales, qui sont méconnues par beaucoup de personnes.
Selon cette vieille femme, ces petits secrets sont habituellement appelés ‘’secrets de grand-mère’’. Ils ont été gardés et perpétués de génération en génération. Souvent, ce sont des astuces obtenues à partir des ingrédients à porter de main qu’on utilise au quotidien.
L’usage du beurre de karité, du citron… ?
Cette substance est connue pour ses vertus dans la cosmétique. Mais pour ce qui est de la gynécologie, peu le savent. Chères dames, cet ingrédient lutte contre la sécheresse vaginale. Il peut être utilisé comme un lubrifiant. En plus du beurre de karité, il ya aussi le citron, qui lutte contre les mauvaises odeurs. Il suffit de mettre une toute petite quantité de jus de citron dans un peu d’eau tiède, pour faire sa toilette intime. Une substance très efficace.
Il permet de lutter efficacement contre les mauvaises odeurs et rétrécit le vagin. Ce qui pourrait un bon conseil pour ces milliers de femmes qui se posent la question sur ces petites réalités dont elles vivent. Cependant, il faut éviter d’en faire une habitude au risque d’endommager la flore vaginale.
L’eau glacée ?
C’est peut-être étonnant pour certaines, mais il vous suffit de faire la toilette avec une petite quantité, avant un rapport sexuel. Elle permet aussi au sexe de rétrécir et moins de risque d’infection vaginale. Faire un bain à vapeur après un accouchement avec de l’eau chaude soigne les blessures occasionnées et permet au sexe de retrouver sa forme d’avant l’accouchement.
Le clou de girofle ?
Communément appelé en Guinée, dans la langue nationale Sousou ‘’Foté Simigni’’, cette substance permet de lutter efficacement contre les mauvaises odeurs laissées par les menstrues. Il suffit de faire bouillir les graines dans de l’eau, laisser tiédir et faire ensuite sa toilette intime.
Toutefois, ces astuces parmi tant de notre grand-mère, permettent de garder notre intimité propre et fraîche, et surtout de guérir des plaies de ventre et du vagin occasionnées pendant l’accouchement, surtout elle nous aider à prévenir les infections vaginales.
Réalisé Fatoumata Sirani Diabaté