Conakry a abrité la rencontre regroupant une centaine de participants qui ont pris part à cet atelier national de “validation des plans d’investissement et de partenariat pour la mise en œuvre efficace de la contribution déterminée au niveau national’’. Après 3 jour d’intenses travaux, la directrice adjointe nationale des pollutions, nuisances et changement climatiques s’est dite satisfaite du déroulement du programme.
«Nous voici au terme de 3 jours de travail bien rempli qui nous ont permis d’examine d’amande et de valider le plan d’investissement et de partenariat pour la mise en œuvre efficace de la contribution déterminée au niveau national», a dit Oumou Doumbouya, en premier lieu.
Elle ajoute qu’après avoir suivi avec beaucoup d’attention le compte rendu de ces travaux, «les objectifs initialement visés sont globalement atteints», a exprimé Oumou Doumbouya, directrice adjointe nationale des pollutions, nuisances et changement climatiques.
Il faut rappeler que cette rencontre a connu la présence des participants venant de départements techniques (l’agriculture, l’administration du Territoire, l’environnement, l’énergie, les mines).
Par ailleurs, des acteurs de la société civile intervenant dans le domaine de l’environnement, ont également pris part.
Fatoumata Sirani Diabaté