Ils sont nombreux ces jeunes qui se battent de nos jours dans le domaine de l’environnement. Avec la situation où le monde enregistre des changements climatiques, chaque acteur doit jouer sa partition, c’est le cas Mamadou Djouhe Bah. Il est diplômé en physique de l’environnement à l’université Gamal Abdel Nasser de conakry.
Cet activiste de l’environnement mène déjà plusieurs activités sur le terrain dans le cadre de la défense de l’environnement en Guinée. Ce jeune passionné de la nature est membre de l’ONG Union des Grands Amis pour la non-Violence en Afrique (UGAVA).
Dans la perspective de lutte contre le réchauffement climatique, il a initié la campagne nationale de reboisement dénommée « donkin_léggal » qui consiste à inviter à chaque citoyen de planter un arbre pendant la fête de tabaski pour restauration de l’environnement. Seulement entre 2020 à 2021, 2000 arbres ont été plantés au compte de cette initiative à travers le pays.Mamadou Djouhé Bah est aussi spécialiste en hygiène santé sécurité environnement (HSSE) à travers lequel il est certifié en hygiène urbaine. Ce qui lui a permis de participer à l’assainissement et au reboisement des plusieurs endroits publics en Guinée et coordonner plusieurs projets.